Le vestiaire scandinave

Je vous présente le Vestiaire scandinave d’Annabel Benilan, pas que ce soit mon dernier achat en date mais plutôt parce que c’est le livre où il n’y a pas un seul modèle que je n’ai envie de coudre. Les modèles sont sobres et efficaces, simples, pas de chichis, l’idéal en ce qui me concerne. J’aime ce genre de confection rapide qui ne vous prend pas des heures parce que je suis (un peu) impatiente et aussi parce que cette sobriété laisse la place pour un joli tissu qui amènera une touche personnelle, habillée, décontractée ou tendance.
Du coup j’ai déjà cousu quelques modèles!

Chemise Astrid
La chemise Astrid est ample, ses boutons discrets, son encolure ronde, je l’ai réalisée avec un tissu ‘lawn’ d’une ancienne collection Cotton & Steel , elle est très agréable à porter!

Veste Sara
Alors là c’est la veste ‘basique’, elle se porte de façon décontractée sur un jeans, stylée en ville, habillée sur une jolie jupe et de nouveau on peut s’amuser avec le choix du tissu, dans un velours grosses côtes elle aura une allure vintage qui me tenterait bien aussi! Ici c’était le très beau Jacquard Atelier Brunette ‘ Shimmer Chic’

Le top ‘Agnes’ & la jupe ‘Hella’
La jupe ‘Hella’ c’est mon premier coup de cœur dans ce bouquin mais je ne parvenais pas à choisir un tissu pour la réaliser, je voulais attendre un deuxième coup de cœur pour créer une combinaison ‘parfaite’ (à mes yeux) et ce tissu est un vrai flash, j’en suis littéralement tombée amoureuse , c’est alors devenu évident et voici le résultat!  (jacquard Studio Walkie Talkie)
Le top quant à lui ne mangera qu’un demi heure de votre temps et ira avec toute la garde-robe!

Pull Viola
Les années 80 quoi! Le pull coupe chauve-souris, une évidence à faire et à refaire!(sweat)

Manteau ‘Gerda’
Une coupe droite, pas de col, pas de fermeture, d’une simplicité à faire craquer! Je l’ai réalisé avec un velours fine côte, j’avais envie d’un look vintage mais il pourrait être , avec une jolie laine, le petit manteau parfait pour les premiers froids.

Enfin affaire à suivre! Parque je ne sais pas encore quel modèle sera le prochain mais il y a aussi la combinaison’Rita’, la robe ‘Viktoria’, la robe ‘Birgitta’, le pantalon ‘Mikaela’,…

1 Comment
  • bonjour, j’ai ce livre depuis peu et effectivement j’ai repéré plusieurs coutures qui me plaisent énormément; simple et de bon goût il suffit du tissu aux motifs originaux et uniques pour avoir un vêtement basique et pourtant tellement magnifique! bref j’adore

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *