La petite robe (facile) de Mia.

Mia adore les robes, Mia ne veut que des robes! Alors j’ai dans ma poche une petite robe facile à mettre et facile à réaliser!
Il ne faut pas plus de 2 heures pour réaliser cette robe, le tissu qui lui convient est le jersey ( le confort c’est important). Ici j’ai choisi de coordonner 2 jerseys différents mais avec un seul c’est sympa aussi. De mon côté j’ai laissé Mia choisir, son choix a été vite fait pour le tissu qui allait constituer le bas de la robe 😉

L’idée pour réaliser cette robe c’est d’assembler un haut type sweatshirt ou t-shirt avec une jupe. Vous pouvez donc réaliser vous même le t-shirt ou pour gagner du temps en utiliser un qui traine déjà dans la garde-robe des enfants!

Pour le haut j’ai suivi le patron du t-shirt manches longues de Mayumi Minowa (blog) dans ‘Couture facile pour fillettes coquette.’ Très chouette bouquin pour les filles de 4 à 10 ans mais petits formats!
J’ai modifié le bas des manches avec un joli bord cote, Mia déteste avoir les manches qui tombent sur les poignets 🙂 et j’ai raccourci la longueur du t-shirt pour avoir la couture au niveau de la taille. Ensuite avec des fronces j’adapte le bas (jupe) à la largeur du t-shirt, j’assemble et le tour est joué!

Il n’y a plus qu’à danser et sauter!

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *