ça tourne!

Avec Mia tout est une histoire de robe et si en plus ça tourne cela devient magique!
Je laisse souvent les enfants choisirent le tissu et vous l’aurez compris, pour Mia il faut de la couleur. Alors quoi de mieux, pour croquer la vie à pleines dents, qu’une robe bleu roi avec de jolies pommes rouges!
 Quand on aime on ne compte pas, c’est la troisième fois que je couds cette robe ! Vous pouvez retrouver le patron de cette robe déstructurée dans le très beau livre ‘ Couture facile pour fillettes coquettes ‘ de Mayumi Minowa . Je vous avais déjà venté les qualités de ce livre mais j’avoue que j’éprouve déjà une petite tristesse en pensant que bientôt la grande soeur sera déjà trop grande pour les patrons proposés qui vont jusque la taille 10 ans. Donc je compte encore bien en profiter pour Mia! Et peut-être encore bien une petite fois pour Lena, oui, oui j’ai déjà l’une ou l’autre idée qui me trotte en tête!

Petite touche coquette, le bouton assorti, vous pouvez trouver en mercerie des petits kits ( très facile ) pour personnaliser vos boutons 😉
Ici j’ai allongé un peu les manches pour en profiter dès le printemps mais il est tout à fait possible, une fois que l’été pointera le bout de son nez, que je raccourcisse celles ci en version manches courtes, ce qui fonctionne également très bien avec ce modèle.

On peut même y cacher ses petits trésors dans de belles grandes poches 😀

Vous pouvez trouver le tissu ici , une cotonnade ou  un joli lin conviennent parfaitement aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *